Éliminatoires Coupe du Monde : Les Léopards au climax de leur parcours à Lomé
Ça passe ou ça casse pour la République démocratique du Congo, qui va jouer son va-tout ce vendredi à 14h à Lomé face au Togo.
Dans une rencontre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Léopards de la République démocratique du Congo seront reçus par les Éperviers du Togo, dans une affiche très importante pour les fauves congolais.
Deuxième au classement, les Léopards sont appelés à s’imposer pour retrouver le rythme et bien se positionner dans le classement.
Hier, en conférence de presse d’avant-match, Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards, avait fait savoir qu’il faudrait gagner pour espérer se qualifier.
« On est focus pour remporter les deux matchs. Aujourd’hui, on est dos au mur : il faudrait gagner pour espérer se qualifier directement ou aller au barrages. On doit jouer chaque rencontre à fond », a-t-il dit.
Sébastien Desabre a déclaré que l’objectif principal est de prendre les trois points face au Togo.
« Le Togo est une bonne équipe, mais nous avons des joueurs rapides, costauds et offensifs. Notre bloc peut s’adapter à différents scénarios. On va mettre en place notre jeu et chercher à prendre les trois points », a-t-il déclaré.
L’entraîneur principal a par ailleurs fait savoir que la République démocratique du Congo a encore son destin en main.
« Ce n’est pas terminé, notre destin est encore entre nos mains pour aller à la Coupe du Monde 2026 », a-t-il fait savoir.
Lors du match aller à Kinshasa, les Léopards avaient dominé les Éperviers du Togo sur le score d’un but à zéro.
Au classement (2e avec 16 points), les fauves congolais sont bien partis pour finir parmi les quatre meilleurs deuxièmes en dépit de la première place.
