Éliminatoires Coupe du Monde : les Léopards mettent le cap sur Lomé
Les Léopards de la République démocratique du Congo vont rejoindre la ville de Lomé, où ils affronteront les Éperviers du Togo, le 10 octobre prochain, dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après trois jours de préparation à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, les Fauves congolais vont entamer la dernière ligne droite de préparation à Lomé, capitale du Togo.
Selon le programme de la Fédération Congolaise de Football, les Léopards, avant de rallier Lomé, effectueront une dernière séance d’entraînement en terre ivoirienne à 10h30.
C’est à 17h00 que les Fauves congolais quitteront la Côte d’Ivoire ; ils vont arriver à Lomé à 18h30.
Ce vendredi à Lomé, les Léopards de la République démocratique du Congo vont défier les Éperviers du Togo dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Lors du match aller à Kinshasa, les Léopards avaient dominé les Éperviers du Togo sur le score d’un but à zéro.
Après une défaite amère au mois de septembre, les fauves congolais seront face à leur destin à Lomé ; une victoire ferait les affaires des Congolais, tandis qu’une défaite va compromettre la chance de qualification au Mondial.
Au classement ( 2eme avec 16 points), les fauves congolais sont bien partis pour finir parmi les quatre meilleurs deuxièmes en dépit de la première place.
54 nations sont concernées par ces éliminatoires de la Coupe du Monde, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique ; elles sont réparties en neuf groupes, dont six nations dans chaque groupe. La première de chaque groupe qualifiera directement pour la phase finale, et les quatre meilleures deuxièmes participeront à un tournoi éliminatoire de la CAF qui se déroulera en novembre 2025.
