Félix Tshisekedi à Nairobi pour participer à la 5ème Réunion Semestrielle de l’Union Africaine

Le Président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce samedi 15 juillet 2023, en milieu de nuit à Nairobi au Kenya .

Le Chef de l’État congolais est venu participer à la cinquième réunion de coordination semestrielle de l’Union Africaine prévue à Nairobi ce dimanche 16 juillet 2023.

La réunion de coordination semestrielle réunit notamment les membres du Bureau de la Conférence de l’UA, les chefs d’État des Comités Economiques Régionaux (CER) et le Président de la Commission de l’Union africaine.

Cette réunion sera essentiellement consacrée à l’examen de l’état de l’intégration en Afrique .

En effet, les réunions de coordination semestrielle entre l’Union Africaine et les Communautés Economiques Régionales (CER) permettent de faire une évaluation de l’état de l’intégration régionale en Afrique.

Au cours de cette réunion, tous les Présidents en exercice des Communautés Economiques Régionales (CER) présentent chacun un rapport sur le niveau de l’intégration régionale au sein des CER en épinglant les réalisations et en mettant en exergue les défis auxquels ces CER sont confrontées.

En sa qualité de président en exercice de la communauté de développement de l’Afrique ( sadec), le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , présentera son rapport sur l’état de l’intégration régionale au niveau de son bloc sous régional.

Le sommet de Nairobi est aussi une occasion pour le Président Tshisekedi de renforcer son plaidoyer sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC au regard de l’accumulation des rapports et preuves probantes sur l’agression de la RDC par le Rwanda.

Presse Présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *