Fête de nouvel an 2025 : le territoire de Bumba a célébré sous le signe de l’Unité et la Concorde ensemble avec Jean-Pierre Lihau

Le territoire de Bumba a célébré la fête de nouvelle An 2025 sous le signe de l’unité et la Concorde.

Le VPM JEAN PIERRE LIHAU est arrivé ce mardi 31 décembre 2024 à Bumba accompagné des de tout les députés Nationaux de ce territoire, un symbole fort qui marque la fin du temps de la divisions et des querelles bisontine qui ont fait reculé ce grand territoire grenier de la république.

A son arrivé le VPM Jean Pierre Lihau a été accueilli par une foule compacte en effervescence très content de revoir celui qu’ils ont élu massivement, en le faisant introduire dans le cercle très fermé des meilleurs élus de la République.

Partant de l’aérodrome jusqu’au au rond-point Mobutu, c’est un monde fou qui a serpenté les rues de Bumba pour réserver un accueil délirant à ce lui qu’ils affectionnent tant.

Sur son parcours la joie immense était palpable, la marche de Mwana Suka a été plus d’une fois ralenti par la population voulant à tout prix communier avec le VPm jean Pierre Lihau, geste qui démontre l’attachement et la communion qui caractérise la base avec celui qu’il porte dans leur cœur, tout un symbole .

Arrivé au lieu du meeting, le rond-point Mobutu a été pris d’assaut par un monde incalculable de Bumbatraciens à perte de vue.

Et Sur le podium placé au rond-point Mobutu lieu symbolique et historique l’on pouvait constater la présence des élus Nationaux de Bumba, en l’occurrence les Députés Nationaux Crispin Ngundu Malengo, Vincent Adulu, Isidore et Monzia, l’unique l’absence constatée été celle de l’honorable Ruffin Manbgau bloqué à Lisala.

Lire aussi  Conflit Téké-Yaka : le Président Félix Tshisekedi a mandaté Marco Banguli

Prenant la parole, le VPM Jean Pierre Lihau a débuté son speech par la nécessité de bannir toutes sortes d’éléments de divisions pour privilégier l’unité et la Concorde de tout les fils et Filles de Bumba.

Invités par le VPM Jean Pierre Lihau tous les élus de Bumba se sont posté devant la population mains dans la mains en signe de l’unité qui caractérise désormais les députés Nationaux de ce coin du pays.

Abordant la question de l’enjeu politique de l’heure ayant très au changement de la constitution, le VPM Jean-Pierre LIHAU a été mandaté par la popularité de Bumba de transmettre au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi leur adhésion sans faille à l’initiative du changement de la constitution.

A l’occasion, le VPM Jean Pierre Lihau a démontré les éléments qui motivent la mise en place d’une commussion devant réfléchir sur la reforme constitutionelle notamment l’obésité des institutions qui engloutissent un grand pourcentage du budget de l’État.

« On ne peut pas interdire à un peuple de réfléchir » à t’il renchérit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *