Guerre dans la partie orientale : la Grande Bretagne s’invite à aider la RDC pour mettre fin à cette crise sécuritaire

La Grande Bretagne se dit prête à aider la République Démocratique du Congo pour mettre fin aux atrocités que le Rwanda est en train de perpétrer dans la partie orientale de la RDC, sous couvert de ses supplétifs, dont le M23.

Lors d’un échange ce jeudi, 14 Mars 2024, à la cité de l’Union Africaine, avec le Président Félix Tshisekedi, la délégation britannique conduite par Richard Benyon, Ministre d’État de la Grande Bretagne en charge des Affaires étrangères, de l’Environnement et du Climat, a exprimé une vive volonté de son pays pour cette agression rwandaise.

« Nous voulons aider la RDC à trouver des solutions à cette situation terrible. Nous allons utiliser tous les canaux de communication pour mettre un accent sur la paix en RDC »

a déclaré Lord Benyon.

D’après cette dépêche présidentielle, Richard Benyon a réitéré auprès du Chef de l’État, la volonté de la Grande Bretagne de créer un partenariat mutuellement bénéfique avec la RDC.

Il a relevé le rôle crucial que jouent les ressources naturelles de la RDC dans le développement d’une économie durable.

Lire aussi  Masisi : reprises des hostilités entre les Wazalendo et les M23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *