Hydrocarbures : Molendo Sakombi passe au peigne fin le terminal de SPSA-COBIL à Ango Ango sous le guide de Monsenepwo et Mutabunga

Le Ministre des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi a visité, ce samedi 6 juillet, les installations de la société logistique pétrolière SPSA-COBIL à Ango Ango, dans la province du Kongo-Central sous le guide de Jean Thierry Monsenepwo Président du Conseil d’Administration de COBIL SA qui a fait le déplacement.
Dans son mot de présentation, le Président du conseil d’administration de la société SPSA-COBIL, Placide Mutabunga, a souligné que cette société mixte est née de la volonté de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

De son côté, Michel Bourgois, Directeur Général de SPSA-COBIL, a déclaré que SPSA-COBIL vise à offrir un service logistique pétrolier professionnel à la République démocratique du Congo, répondant aux normes internationales.

SPSA-COBIL est dotée d’une capacité de 26 000 mètres cubes, d’un réseau d’approvisionnement moderne en pipeline et pour les camions-remorques, le tout sur une piste bétonnée de 1 kilomètre 200. SPSA-COBIL dispose d’une installation moderne qui achemine des produits par pipeline vers SEP Congo et bientôt vers LP.
Après la visite des installations techniques, le Ministre des Hydrocarbures et le Gouverneur du Kongo Central ont visité le ponton de SPSA-COBIL, ces officiels ont exprimé leur satisfaction, soulignant que SPSA-COBIL allie modernisme et volonté de servir. Avec des citernes parmi les plus grandes d’Afrique, cette société est un fleuron dans le domaine de la logistique pétrolière.
Selon le Directeur Général Adjoint de SPSA, Gode Mosase, ce projet est l’œuvre du partenariat établi entre COBIL et Translog. Cette société a pour but d’offrir le meilleur service logistique pétrolier conforme aux normes internationales pour la RDC.