Urgent : Cobil SA et Scientia Capital Limited/Africa Oil signent un accord historique pour mettre fin à la pénurie de carburant à Kinshasa

Dar es Salaam, Tanzanie – Dans un geste audacieux, le Président du Conseil d’Administration de Cobil SA, Jean Thierry Monsenepwo, et l’Administrateur Directeur Général, le Professeur Placide Mutabunga, ont scellé un partenariat stratégique avec le groupe de sociétés Scientia Capital Limited/Africa Oil.

Cette alliance vise à résoudre le problème chronique de la pénurie de carburant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

Le contrat prévoit la livraison de 70.000 tonnes métriques de produits pétroliers dans un mois.

La moitié de cette quantité sera acheminée vers Matadi dans la province du Kongo Central, tandis que l’autre moitié sera destinée à Lubumbashi pour les provinces du Haut Katanga et du Lualaba (pour la partie sud-est de la RDC).

Le Président du Conseil d’Administration a souligné que cette initiative était en parfaite harmonie avec la vision émancipatrice du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il a ajouté :

« Nous concrétisons la vision du Président en sortant Cobil du négatif. Le plan stratégique de la société est exécuté avec doigté par la directiongénérale, et le conseil d’administration invité ici, s’en félicite. Notre boussole reste la vision du chef de l’état et nous commençons à enregistrer des résultats qui cadrent avec sa vision »

a t-il déclaré.

Satisfait de cet aboutissement, l’Administrateur Directeur Général a de son côté rappelé le rôle majeur que doit jouer Cobil SA dans la pénurie permanente du carburant à Kinshasa.

« Cobil vit une renaissance, fruit d’une collaboration sincère entre le conseil d’administration et la direction générale. Notre responsabilité est de répondre à la pénurie et de rassurer les consommateurs. Ce n’est que le début des actions que nous préparons pour remonter la pente »

a déclaré le DG Placide Mutabunga Rugina

Cette signature marque un tournant majeur pour l’approvisionnement en carburant dans la capitale congolaise.

Lire aussi  Hydrocarbures : Molendo Sakombi passe au peigne fin le terminal de SPSA-COBIL à Ango Ango sous le guide de Monsenepwo et Mutabunga

CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *