IXè Jeux de la Francophonie : Une délégation de 60 Canadiens bientôt à Kinshasa

Les athlètes du Canada seront Bel et bien présents aux 9ème jeux francophonie. Ce jeudi 20 juillet, la presse canadienne a annoncé que le gouvernement canadien a décidé d’envoyer les athlètes aux 9ème de la francophonie .

D’après les informations relayées par les médias locaux, le gouvernement canadien enverra une délégation des athlètes artistes et délégués aux jeux de la francophonie à Kinshasa, la délégation sera composée d’une soixantaine de personnes.

Selon la nouvelle, le gouvernement canadien a mis toutes les batteries en marche pour que sa délégation soit dans les meilleurs conditions possibles.

La délégation canadienne à Kinshasa aura sa propre équipe médicale et les membres auront des cartes sim et téléphones pour leur permettre d’être géolocalisés en tout en temps. Une firme de sécurité a été embauchée et une formation sera donnée à tous les participants, qui seront informés des consignes de sécurité à suivre.

La RDC organisera à Kinshasa du 28 juillet au 6 août la neuvième édition des jeux de la francophonie, plusieurs gouvernement ont déjà envoyé leur délégation à Kinshasa, d’autres par ailleurs ont émis des doutes sur les conditions d’hébergement.

De son côté le comité national des jeux de la francophonie ne cesse de rassurer les gouvernements membres de l’organisation de la francophonie quant à la tenue de ce grand événement à Kinshasa.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  Sécurité : La ville de Kinshasa serait-elle sous menace d'une attaque brusque des rebelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *