IXème Jeux de la Francophonie : la Rwandaise, Louise Mushikiwabo, SG de l’OIF, attendue à Kinshasa

La Secrétaire Général de l’Organisation de la Francophonie, LOUIS MUSHIKIWABO sera présente à Kinshasa, à l’occasion des 9ès Jeux de la Francophonie, en tant que co-organisatrice de ces Jeux a annoncé hier lundi 24 juillet le gouvernement Congolais lors du Briefing.

« La SG de l’OIF sera présente à Kinshasa parce qu’elle co-organise l’événement avec la RDC »

a soulevé le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya

Le Porte-parole du Gouvernement a souligné que  » les jeux sont organisés par l’OIF évidemment avec le Gouvernement Congolais le Pays hôte. Toute les structures de l’OIF sont mobilisées, Il va de soi que la Secrétaire Générale de l’OIF puisse être présente à Kinshasa pour l’événement tant attendu « .

« Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de l’OIF sera la bienvenue à Kinshasa »

a dit à son tour le directeur général du comité national des jeux de francophonie ISIDORE KWANDJA NGEMBO.

Une annonce qui contredit ce qui a été dit auparavant. Le même Directeur Général avait annoncé lors d’un point de Presse que le Rwanda ne sera pas présent à Kinshasa, puisse que le gouvernement Rwandais n’a pas décidé d’envoyer les athlètes en RDC.

Louise Mushikiwabo va arriver à Kinshasa dans un contexte particulier de la francophonie mais la tension entre son pays le Rwanda et la RDC reste tendue parce que le gouvernement Congolais accuse le Rwanda de soutenir les rebelles du Mouvement de 23 Mars.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  Urgent : fin d'intérim de Gecoco Mulumba, Gentiny Ngobila réhabilité Gouverneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *