IXemes Jeux de la Francophonie : Nicolas Kazadi appelé à s’expliquer à l’Assemblée Nationale

Une question orale avec débat sur le financement des IXes jeux de la francophonie est adressée au ministre des finances Nicolas Kazadi, au bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, par le député national Ados Ndombasi.

Ados Ndombasi, initiateur de la démarche veut que Nicolas Kazadi explique à la représentation nationale comment le budget initial de 48 millions de dollars est passé à 324 millions de dollars.

« Le gouvernement Congolais avait arrêté un budget prévisionnel global de 48 millions de dollars mais après les jeux le ministre des finances affirme que les dépenses s’élèvent à 324 millions de dollars non c’est très grave » a-t-il soulevé.

Et de poursuivre.

« On nous raconte que certains budgets ont été triplés à cause de retard dans la livraison des infrastructures »

En entendre l’élu de la Funa, ce retard ne se justifie pas qui selon lui, l’organisation des jeux a été reportée à deux reprises, la RDC a eu trois ans de préparation.

Le ministre des finances Nicolas Kazadi avait déclaré le samedi dernier que l’organisation des Jeux de la francophonie a coûté 324 millions de dollars alors que le budget prévu pour ces Jeux était de 48 millions de dollars.

Lire aussi  Répression de la Marche de l'opposition : « Qui sont les responsables des milices équipées de machettes qui ont été déployées dans la rue ? » Question orale du Député National Ados Ndombasi à Péter Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *