Jeux africains Accra 2023 : la RDC garnit sa valise avec quatre autres médailles en lutte

La République démocratique du Congo a raflé quatre médailles en bronze dans le tournoi de lutte des jeux africains Accra 2023.

Tout est parti avec Rosi Tabora Kabeya qui a ouvert le chemin le dimanche 10 Mars dernier avant que Andy Mukendi, Mbo Isomi et Rabbi Kilandi remportent aussi à leur tour le bronze le lundi 11 mars.

Andy Mukendi, médaillé d’or lors de la dernière édition des Jeux de la francophonie, a battu le nigérian Braverman dans la catégorie des 74 Kg, alors que Aaron Mbo a dominé le béninois Abdel Assad dans la catégorie des 97 Kg. Rabbi Kilandi a quant à lui décroché le bronze dans la catégorie des 57Kg africains.

La RD. Congo avait aligné sept athlètes au total dans le tournoi de lutte seul quatre ont porté haut le drapeau en raflant des médailles.

Les Congolais auront la possibilité de remporter d’autres médailles dans d’autres disciplines telles que la boxe, le judo, le taekwondo qui débutent ce mardi.

Lire aussi  African Football League : le match retour Espérance sportive de Tunis vs TP Mazembe renvoyé au jeudi 26 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *