Kasaï-Central : Félicien Ntambue Kasembe promu nouvel Archevêque de l’archidiocèse de Kananga

Le Pape François a promu Mgr Félicien Ntambue Kasembe à la tête de l’Archidiocèse de Kananga (Kasaï central), en remplacement Mgr Marcel Madila qui était jusqu’à présent Évêque de Kabinda (Province de Lomami) et Administrateur apostolique de Kananga.

Cette nouvelle de la nomination Félicien Ntambue Kasembe est dévoilée dans un communiqué du Secrétariat général de la conférence Épiscopale Nationale du Congo consulté, mardi 19 mars par la rédaction de l’Infos-express.com.

« Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est heureux de vous informer que Sa Sainteté le Pape François a nommé son Excellence Mgr Félicien NTAMBUE KASEMBE, comme Nouvel Archevêque de l’Archidiocèse de Kananga »

a-t-on lu dans la notification faite par le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole

Selon le même document, Mgr Donatien Nshole précise que Félicien Ntambue sera également un administrateur apostolique à Kabinda, dans la province de Lomami jusqu’à la nomination de son successeur.

Ce qu’on peut retenir de Mgr Félicien

Né le 8 septembre 1970, Félicien Tambue Kasembe a remplacé Marcel Madila qui a démissionné en 2022. Félicien Ntambue Kasembe a fait ses études primaires chez les frères de la charité à Kintu Kimune de 1976-1982. Il a terminé ses études secondaires en biologie chimie à Kabinda, également chez les frères de la charité.

Il a occupé quelques postes clés au sein de l’église catholique,dont le poste des missionnaires scheutistes à Mbudi, à Kinshasa De 1989-1990. En 2014, Félicien NTAMBUE KASEMBE a joué le rôle de directeur du centre d’information, d’animation missionnaires et du centre des recherches pédagogiques avant d’être élu délégué de la province de Kinshasa pour la deuxième fois au chapitre général de la congrégation. Il a été délégué de l’Afrique à la commission générale pré-capitulaire CICM.

Lire aussi  Félix Tshisekedi Tshilombo face aux représentants des confessions religieuses

Mgr Félicien NTAMBUE KASEMBE a été ordonné prêtre le 12 août 2001, à la cathédrale Saint Martin Kabinda, par Mgr Valentin Masengo Nkinda, d’heureuse mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *