Kasaï: un nouveau Stade de football inauguré à Mueka

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot a procédé, ce Samedi 25 Juin 2022, à l’inauguration d’un Stade municipal dans le territoire de Mueka baptisé sous le nom de NIMI KWETE MBOKA SHANGAZI RENE.

Construit sous le financement du Député national Martin ikukt Ikok, élu de la Circonscription électorale de Mueka, ce stade vient au soutien du Gouvernement provincial en infrastructure.

Plusieurs autorités politico- administratives ont pris part à cette cérémonie inaugurale dont le maître d’ouvrage le député national Martin ikukt Ikok.

Prenant la parole devant plusieurs autorités politico-administrative, l’élu du territoire de mueka, Martin ikukt Ikok précise que le stade NIMI KWETE MBOKA SHANGAZI RENE est le témoignage et le symbole de l’unité entre les fils et filles de la partie nord de la province du Kasaï

Pour sa part, le gouverneur Dieudonné pieme tutokot a, par la même occasion, remercié tout d’abord l’initiateur de ce projet qui a répondu au besoin impérieux de la population sur le manque d’infrastructure dans la province du Kasaï.

L’appel est lancé aux autres élus de la province à emboîter les pas de leur collègue Martin Ikukt Ikok pour que ce genre d’infrastructures se multiplie

Gilbert Maji

Lire aussi  African Football League : l'aventure du TP Mazembe s'arrête au quart de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *