Kinshasa : Catherine Kathungu émerveillée par les artistes protecteurs de la maison « la vie est belle » de Matonge

La ministre de la culture art et patrimoine, Katherine Katungu Furaha a visité ce mercredi premier novembre , l’un de site du tournage du film mythique « La vie est belle » dont Papa Wemba a été le principal personnage, situé dans le quartier Matonge dans la ville de Kinshasa.

Lors de sa visite dans la maison de La vie est belle, la ministre s’est dite heureuse d’y rencontrer des jeunes artistes qui protègent ce patrimoine du quartier Matonge de Kinshasa.

Catherine Kathungu Furaha s’est adressée aux cinéastes, performeurs, musiciens, écrivains, peintres, photographes qui y travaillent.

Pour elle, « La culture doit surtout rester parmi la population et non seulement dans les salons huppés ».

Elle leur a demandé d’immortaliser, par la photographie et les gravures les autres sites où ont vécu les anciennes célébrités et les pères de notre indépendance puis en produire « des journées d’expositions » au musée de l’art contemporain de l’échangeur de Limeté.

La patronne de la culture a demandé aux artistes performeurs qui sensibilisent sur la protection de l’environnement, de continuer leur imagination créatrice pour en faire une industrie culturelle.

Surplace, Madame Victorine Djoli, première femme ayant conduite une voiture au Congo en 1955, a reçu les hommage de la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha

Lire aussi  RDC - Belgique : Études minutieuses entre Catherine Kathungu et Bart Douvry sur les faisabilités du Grand retour des biens congolais 49 ans après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *