Kinshasa : le PDG Anthony Mabika s’investit à encourager l’entrepreneuriat local des femmes maraîchères de la Commune de Mont Ngafula
Anthony Mabika, notable de la Commune de Mont Ngafula, a tenu, hier jeudi à la Cité Maman Mobutu, une réunion avec sa base en préparation de sa descente prévue le samedi 26 juillet pour visiter les femmes maraîchères de sa circonscription.

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat, Anthony Mabika a peaufiné des stratégies avec sa base pour bien préparer la visite des femmes maraîchères.
Chez les femmes maraîchères, le futur bourgmestre de la Commune de Mont Ngafula n’ira pas les mains vides ; il va apporter des engrais chimiques, des semences et du matériel pour permettre à ces femmes de booster leur production qu’il considère comme des entreprises qui méritent de bien fonctionner.

Anthony Mabika a fait savoir que la Commune de Mont Ngafula doit être dirigée par ses dignes fils.
Prônant l’entrepreneuriat local, Anthony Mabika s’est déclaré candidat à l’élection de bourgmestre que la Commission Électorale Nationale Indépendante va organiser.
L’élection des bourgmestres est fixée au 9 octobre 2025 selon le calendrier publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Anthony Mabika est proche de sa base, alors que la Commune de Mont Ngafula a été frappée en début de cette semaine par une nouvelle malheureuse d’un accident de circulation qui a ôté la vie à six personnes. Il n’avait pas manqué à présenter ses condoléances aux familles des victimes et avait par ailleurs appelé à l’ouverture d’une enquête sérieuse afin d’établir la responsabilité de chacun.
« Par la même occasion, j’interpelle les autorités compétentes afin qu’elles prennent des mesures urgentes et durables pour prévenir de tels drames à l’avenir. Nous exigeons l’ouverture d’une enquête sérieuse afin d’établir les responsabilités de chacun, dans le respect de la mémoire des victimes », avait-il déclaré.

Directeur Général d’ « Anthony Mabika Compagnie », AMC en sigle, ce natif de Mont-Ngafula attend mettre à la disponibilité de sa commune ses années d’expérience et ses contacts pour booster tous les secteurs de son milieu natal.
