Kinshasa : le prix du parking à l’ Aéroport international de N’djili passe de 5 à 14 USD

La Régie des Voies Aériennes (RVA) a décidé d’augmenter la taxe pour l’accès des propriétaires des véhicules au parking officiel de l’aéroport international de Ndjili.

Dorénavant, tout véhicule se garant sur ce parking devra s’acquitter d’un montant de 40.000 francs congolais (environ 14 dollars US).

Les agents de la RVA sont chargés de la perception manuelle de cette redevance à l’entrée du parking.

La mesure de la RVA concerne tous les véhicules sauf, les véhicules qui détiennent une immatriculation officielle de l’État congolais seraient exemptés de s’acquitter de cette taxe.

La situation de la gestion de parking de l’aéroport international de N’djili a été parmi les sujets évoqués lors de la dernière réunion du ministre des Transports et Voies de communication, Marc Ekila avec les membres de la RVA.

À l’issue de cette entrevue, Marc Ekila avait instruit la RVA d’ordonner la mise en place d’une cellule chargée de la faisabilité des mesures de sécurité à l’aéroport international de N’djili.

Lire aussi  Idiofa : Papy Labila rend un dernier hommage au Grand notable Anaclet Tumampidi Yumbu décédé à l'âge de 90 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *