Kinshasa : Le siège du Parti Politique « Ach » de Jean Marc Kabund perquisitionné par les éléments de la garde républicaine
Les éléments de la garde républicaine ont perquisitionné, le siège du parti politique « Alliance pour le Changement » du Jean Marc kabund dans l’avant-midi de ce Samedi 10 Juin 2023.
Les éléments de la garde républicaine ont perquisitionné, le siège du parti politique « Alliance pour le Changement » du Jean Marc kabund dans l’avant-midi de ce Samedi 10 Juin 2023.
Une procédure jugée illégale par le porte-parole de ce parti politique Ghislain Mwanji Kayemb qui estime que cette perquisition est voulue pour piéger le parti et leur leader, ancien vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund incarcéré ces jours à prison de Makala.
« Tellement que le Pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l'Alliance pour le Changement, Parti du Président Jean-Marc Kabund pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé », s'est indigné.
A en croire à Ghislain Mwanji Kayembe, le régime Tshisekedi a peur de l’opposition en voyant ce qui se passe ces derniers temps en RDC.
« L'Opposition n'est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur », a-t-il martelé.
Provocation
La bouche autorisée de l’ancien partenaire du pouvoir en place, Ghislain Mwanji a qualifié de provocation la perquisition de la Garde républicaine au siège de leur parti politique situé à Kinshasa dans la commune de Limete.
« Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit », conclut-il.
Aucune information n’a indiqué jusque-là la raison de de cette perquisition qui ressemble à l’intrusion des éléments de la garde républicaine dans la Résidence Jean Marc Kabund a Kabund qui avait emmené ce dernier à la démission de son poste de VP de l’Assemblée Nationale.
Joël Musema (Stagiaire)