Kinshasa : les travaux d’entretien et réparation des camions citernes de SEP CONGO ralentissent la distribution du Carburant (Mise au point)
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile et autres canaux de communication, la ville de Kinshasa, capitale de République Démocratique du Congo (RDC) ne connaît pas une pénurie de carburants. Telle est la précision apportée par le Ministère des Hydrocarbures.
Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction d’Infos-Express.com, mercredi 20 mars, le Ministre des hydrocarbures de la République démocratique du Congo, Didier Mudimbu a tenu à rassurer l’opinion publique sur la rumeur faisant état de la pénurie des carburants dans la ville de Kinshasa.
« Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, informe le public que contrairement à la rumeur, il n’y a nullement pénurie de carburant à Kinshasa »
a-t-on lu dans le communiqué.
Le premier pétrolier congolais a renseigné que la réduction actuelle de la capacité de livraison est causée par le fait que « SEP Congo » est actuellement engagée dans des travaux d’entretien et réparation de ses camions citernes
Somme toute, le Ministre des Hydrocarbures tient à rassurer la population que des mesures ont été prises dès ce matin pour atténuer les éventuelles perturbations et assurer un approvisionnement régulier en carburants dans la région.
SEP CONGO SA
À savoir, cette firme pétrolière, SEP CONGO SA a plus de 130 ans d’existence (créé en 1910), aujourd’hui elle demeure la principale distributrice des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national congolais.
Déjà en 2019, l’entrepôt SEP Congo disposait d’une capacité de stockage de près de 250.000 m3 de produits pétroliers en RDC.
La vision de SEP Congo à l’horizon 2025, et plus particulièrement à 5 ans, est de moderniser et de multiplier ses capacités de stockage et de transport, pour mieux accompagner la croissance de la demande en hydrocarbures en RDC et ainsi apporter sa pierre au développement socio-économique du pays.¹