« La qualification de l’équipe nationale pour le Mondial 2026 reste encore possible, il suffit d’engranger de bons résultats match après match »[Félix Tshisekedi après la victoire de la RDC face au Togo]

Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés par la marque d’un but à zéro devant les Éperviers du Togo, ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors du match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Malgré une entame timide, les Léopards se sont rachetés avec un but à la 6e minute de jeu. Lancé en contre, Yoane Wisa trouve sur un centre Mechack Elia qui place son pied droit pour marquer l’unique but des Léopards.

Après ce but, les Léopards se sont fait manger les pions par les Éperviers du Togo qui, avec le contrôle de l’entrejeu, se sont procuré plusieurs occasions, mais ont fait face à la vigilance de Dimitri Bertaud.

En deuxième période, les Fauves congolais, pas très bien organisés au milieu de terrain, se sont de nouveau fait dominer par les Éperviers du Togo.

Les entrées de Fiston Kalala Mayele et de Theo Bokonda n’ont rien changé dans le tableau d’affichage, le score d’un but à zéro est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Présent au stade des Martyrs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est allé encourager les Léopards dans le vestiaire.

Pour le chef de l’État, la qualification des Léopards au Mondial 2026 est encore possible.

« La qualification de l’équipe nationale pour le Mondial 2026 reste encore possible ; il suffit d’engranger de bons résultats match après match »

souligne-t-il.

Victorieuse, la RDC occupe provisoirement la deuxième place du classement avec 7 points, derrière le Sénégal qui a battu la Mauritanie sur la note étriquée d’un but à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *