Éliminatoires CDM 2026 : la RDC défie le Soudan en Libye ce dimanche

Les Léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo vont être reçus ce dimanche 19 novembre par les Crocodiles du Nil du Soudan à partir de 17heures, au Martyrs of February Stadium de Benghazi à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Vainqueurs lors de la première journée des ces éliminatoires devant les Mourabitounes de la Mauritanie sur la marque de deux buts à zéro (2-0), les fauves congolais vont tenter de faire mieux pour enregistrer une deuxième victoire consécutive face aux Soudanais qui restent sur un match nul.

L’équipe soudanaise va faire de son mieux pour renouer avec la victoire à
Benghazi, capitale de la Libye qui va abriter les rencontres à domicile des Crocodiles du Nil pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2026.

La deuxième rencontre des Crocodiles du Nil sera une occasion pour cette équipe Soudanaise de retrouver la victoire après le match nul face au Togo (1-1).

Soudan vs RDC, le remake!

La rencontre opposant le Soudan face à la RDC, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde, va être un remake des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, les deux équipes s’étaient affrontées lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Au cours des deux rencontres disputées entre les deux nations, le Soudan a été le premier à dominer la République Démocratique du Congo lors de la deuxième journée sur la note de deux buts à un ( 2-1) à Khartoum.

Lire aussi  Lamuka : Un château de cartes qui n'a plus que Fayulu avant de s'écrouler (Édito)

Les Léopards ont pris leur revanche, et ont validé leur ticket à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en battant les Crocodiles du Nil sur le score de 2 buts à 0, à Kinshasa lors de la dernière journée.

Lors de cette victoire, les Fauves Congolais ont été portés par Théo Bongonda qui avait marqué face au Soudan.

Théo Bongonda, récent buteur des Léopards devant la Mauritanie, sera de la partie ce soir face au Soudan.

Au classement des éliminatoires de la coupe du monde qui sera co-organisée par les États unis, le Canada et le Mexique en 2026, la RDC vient à la deuxième position du groupe B avec 3 points, derrière le Sénégal qui a également 3 points avec un goal-average de quatre buts. Le Soudan du Nord et le Togo partagent la troisième place avec 1 point à chacun, alors que la Mauritanie et le Soudan du Sud sont à la dernière place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *