Le grand jour de Fally Ipupa devant 40.000 mélomanes à Paris La Défense

L’artiste le plus prolifique de la RDC, Fally Ipupa, a rendez-vous ce samedi 25 novembre avec l’histoire dans la plus grande salle de concert d’Europe, Paris la Défense Arena, à 19 heures 30′.

Tout est déjà fin prêt pour ce grand rendez-vous musical, dont la République Démocratique du Congo verra l’un de ses fils la représenter dignement comme à l’accoutumée, sur la terre française, dans la plus grande salle de l’Europe, dont la capacité d’accueil est de 40 000 places.

Dans une interview accordée à Top Congo FM, cet orfèvre musicien a fait savoir que les mélomanes ne seront pas déçus, car il promet de livrer l’un de plus grands concerts de sa carrière, avec un beau spectacle inédit jusque-là.

Fally Ipupa a fait savoir qu’à l’ouverture de la billetterie pour le concert de ce jour, il y a eu une vente de plus 25.000 billets et qu’en ce moment, il environne 40.000 places prises.

Cette note fait de lui le premier artiste africain ayant fait ce record après le nigérian Burnaboy qui a fait 34.000 places

Au cours de cette même interview, Fally a lancé un appel à la réconciliation entre tous les congolais dans les zones en proie des atrocités ethnocentriques, notamment Kwamouth.

« […] Nous devrions être unis afin de mettre en déroute toutes les stratégies de nos oppresseurs. Il y a une devise qui existe chez nous « un warrior ne peut pas haïr son frère warrior ». Puisque nous sommes congolais, nous devrions être animés d’un même sentiment, celui patriotique, mieux de fraternité »

a-t-il déclaré.

Cet intrépide artiste compte à son actif 7 albums, à savoir Droit chemin, Arsenal de belles mélodies, Power kosa leka, Tokooos 1, Contrôle, Tokooos 2 et Formule 7.

Lire aussi  Culture : C. Kathungu invite les kinois à venir rendre le dernier hommage à « Mamu Nationale » Tshala Muana ce 23 Déc. au Palais du Peuple

Notons qu’après le concert de ce soir, Fally Ipupa livrera d’autres concerts les prochains weekends respectivement à Ovo Wembley (Londres) et EING Arena (Bruxelles).

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *