Culture : Fally Ipupa lance le défi du Stade de France après avoir dompté Paris La Défense Arena

Pendant les derniers instants du concert de ce samedi 25 novembre, Fally Ipupa a manifesté son souhait de se lancer à la conquête du stade de France.

En effet, l’Intrépide a révélé cela dans les derniers instants de son concert mémorable ce, en lançant au public :
«Après ici au U-Arena, on ira où? Au Stade de… », et au public de réagir « France! »

Nul doute, ceci dénote le souhait de l’artiste de se lancer à la conquête du stade de France, après qu’il a pu franchir la barrière de Paris La Défense Arena avec succès.

Tout laisse croire que le talentueux artiste musicien de la RDC aimerait consolider son image de marque auprès de ceux qui se retrouvent en dehors des frontières de l’Afrique.

Quelques heures avant ce méga concert, dans une interview accordée à Top Congo FM, Fally Ipupa rassurait les mélomanes de vivre un spectacle inédit, à la hauteur de cet événement. Il n’a pas fallu plus de 24 heures pour attester la véracité des propos de celui que les fans appellent affectueusement « Aigle », car Paris La Défense Arena était sous le charme de la rumba congolaise.

La première partie du concert était assurée par Rj Kanierra, Petit Fally. Au moment où Fally Ipupa montait sur scène, une effervescence a enflammé la salle mythique française de concert.

Parmi les invités nous retrouvons Youssou Ndour, Tayc, Dadju, SDM, Naza, Keblack, Aya Nakamura, Gaz Mawete, lesquels avaient, tour à tour, rejoint Fally Ipupa sur scène. L’ancien batteur de l’orchestre Quartier Latin, Esthétique Djikapela était de la partie, un dernier spectacle pour lui.

Lire aussi  Opération d'enrôlement des électeurs : À Kasa-Vubu et Ngiri-Ngiri, « la situation s'améliore au jour le jour »

El Rey Mago, ébloui par le nombre de spectateurs d’hier soir, a lancé sur scène « Eh bord oyo etondi eeh! (Cette salle est remplie, ndlr) »

Liputa, Mayday, SL, Centième dossier, Bakalos, etc. ont caressé les oreilles de Paris La Défense Arena.

Juste après le concert, les responsables de Paris La Défense Arena ont octroyé à Fally Ipupa une plaque d’or, pour avoir vendu 40 000 billets pour son concert, une première pour la salle mythique de réaliser un tel record. L’Intrépide devance ainsi Burna Boy, qui n’a réalisé que 34 000 vente de billets.

Deux grands rendez-vous attendent Fally Ipupa les weekends prochains, respectivement le 8 décembre 2023 à Ovo Wembley (Londres), d’une capacité d’accueil de 12 500 places, et le 16 décembre 2023 à ING Arena (Bruxelles), une salle de 15 000 places.

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *