« Les FARDC repoussent l’ennemi : la détermination de nos héros transforme l’offensive en débâcle pour les agresseurs »[Ambassadeur Thierry Monsenepwo]
Au moment où j’écris ces lignes, une lueur d’espoir se dessine sur le front. Nos vaillants soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent une percée décisive, repoussant l’ennemi avec une bravoure qui force le respect.
Les informations qui nous parviennent de la société civile, corroborées par les autorités provinciales, confirment que la stratégie adoptée par le haut commandement est en train de porter ses fruits.
Les ordres du Commandant suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont strictement appliqués sur le terrain, traduisant une volonté de fer de ne laisser aucun pouce de notre territoire aux mains des agresseurs.
Ce que les terroristes du RDF (Forces de Défense du Rwanda) avaient envisagé comme une promenade de santé pour s’emparer de Goma se transforme en un véritable cauchemar. Le terrain congolais, sanctifié par le courage de ses fils et filles en uniforme, leur rappelle que chaque centimètre carré de cette terre est un sanctuaire pour lequel nous sommes prêts à tout sacrifier.
Les troupes rwandaises, envoyées comme des animaux sacrificiels pour servir les ambitions démesurées de Paul Kagame, payent aujourd’hui le prix de leur témérité. La machine de guerre qu’ils croyaient invincible vacille face à la résistance acharnée des FARDC et au soutien indéfectible d’une nation unie derrière ses défenseurs.
Ce moment doit être pour tous les Congolais un appel à l’unité et à la vigilance. Plus que jamais, nous devons soutenir nos forces armées, non seulement par nos paroles, mais aussi par nos actions concrètes. Le Congo ne se rendra pas. Nous sommes debout, et nous resterons debout.
NonÀLAgressionRwandaise – Tous derrière les FARDC !
Jean Thierry Monsenepwo, Ambassadeur
