Ligue 1 : la phase retour démarre ce samedi avec trois affiches

La phase retour du 29ème Championnat national de la ligue nationale de football débute ce samedi 11 novembre avec trois rencontres.

Dans le Groupe B, l’AC Kuya affronte le Daring Club Motema Pembe dans un match comptant pour la 10ème journée, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

La rencontre Kuya sport vs DCMP sera une première pour cette édition de la LINAFOOT parce que les deux équipes avaient concédé un double forfaits au démarrage du championnat, pour cause les deux équipes avaient répondu absentes sur l’aire de jeu.

DCMP qui est classé 3ème avec 14 points en 9 sorties, à raison de 4 victoires, 3 défaites, 2 nuls, 9 buts marqués et 6 buts encaissés fera face à L’AC Kuya Sport qui est 5ème au classement après Dauphin Noir de Goma, Kuya a enregistré 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites.

La saison dernière lors de la 28ème édition du Linafoot, le Daring Club Motema Pembe avait dominé Kuya par 2-1, au stade des Martyrs, le 20 octobre 2022, en match remis de la 2ème journée.

Céleste FC matche As Dauphin Noir

Céleste football club de Mbandaka, domicilié à Kinshasa, va marcher la formation de l’Association sportive Dauphin Noir de Goma au stade Tata Raphaël pour le compte de la 10ème journée peu avant l’opposition entre DCMP et Kuya.

Dernier du Groupe B, Céleste Football Club va tenter de se relancer en dominant la formation de Dauphin Noir. Les hommes de Guy Lusadisu (coach de Dauphins Noir) ne vont pas se laisser abattre par les Chérubins de Céleste, eux qui sont 4ème au classement et qui vont tenter de remporter ce match pour espérer de monter au podium.

Lire aussi  Linafoot : avec ses nouvelles recrues, As Vita Club tentera de prendre sa revanche sur As Maniema Union ce samedi

Lors de la phase aller, Céleste Football Club avait réussi à faire match nul de 0-0 devant Dauphin Noir, le 26 août 2023, à la première journée du groupe B, de la zone Ouest.

Céleste Fc est dernier avec 8 points, en 9 sorties pour 2 succès, deux nuls et 5 défaites. Classé 4ème, Dauphin Noir, lui, fait partie des cinq premiers de ce groupe et est crédité de 14 unités après 9 matches joués, avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Entre les deux adversaires, l’écart est de 6 unités.

Don Bosco voudra découdre SM Sanga Balende

Le cercle sportif Don Bosco va en découdre avec Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi dans le cadre de la 10ème journée du Groupe A.

Don Bosco, qui reste sur un match nul de deux buts partout obtenu devant le Tout Puissant Mazembe, va jouer face à une équipe de Sanga Balende qui reste sur une défaite de 4-0 concédé face à Lubumbashi Sport.

Les Anges et Saint de Mbuji Mayi n’ont enregistré aucune victoire depuis le début de cette 29ème édition de la LINAFOOT. Ils sont à la dernière position du Groupe A avec seulement 2 points en 9 matchs à raison de 7 défaites 2 matchs nuls, alors que Don Bosco a gagné quatre matchs et se positionne à la 5ème place avec 2 défaites et 3 matchs nuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *