Ligue 1 : DCMP et Dauphin Noir font l’essentiel à l’ouverture de la phase retour

La phase retour du 29ème championnat national de la ligue nationale de football a débuté ce samedi 11 novembre avec trois rencontres dont DCMP vs AC Kuya, Dauphin Noir vs Céleste FC et Sanga Balende vs Don Bosco.

Dans le groupe B, le Daring Club Motema Pembe a fait le service minimum en dominant l’Académie Club Kuya Sport sur la marque étriquée d’un but à zéro (0-1) au stade Tata Raphaël de Kinshasa dans un match comptant pour la 10e journée.

Après une première mi-temps terne, les Immaculés sont venus au bout de l’Ac Kuya grâce à la réalisation de Bingi à 69e minutes.

Malgré l’écart de deux points qui séparait les deux équipes, Kuya Sport n’a pas pu faire mieux que concéder une défaite devant le Daring Club Motema Pembe.

Cette rencontre était une première pour cette édition de la LINAFOOT parce que les deux équipes avaient concédé un double forfait au démarrage du championnat, pour cause , DC Motema Pembe et Kuya avaient brillé par leurs absences sur l’aire de jeu.

Après cette victoire, les Immaculés sont classés provisoirement 2e avec 17 points en 10 sortis, à raison de 5 victoires, 3 défaites, 2 nuls, 10 buts marqués et 6 buts encaissés alors que son adversaire du jour L’AC Kuya Sport reste 5e au classement avec 12 points en 10 matchs joués.

Dauphin Noir vainqueur du Céleste Football Club (0-1)

Dauphin Noir de Goma a démarré la phase retour avec brio en remportant son match devant Céleste Football Club sur le score de (0-1) avec la réalisation de Tshiama Landu à la 47e minute.

Lire aussi  Derby Kinois : As V.Club s'impose face à OC Renaissance du Congo (3-2)

Bien que, accroché lors de la phase aller par les Chérubins de Céleste Football Club sur le score de 0-0 , Dauphin Noir est venu arracher la victoire en déplacement à Kinshasa.

Cette victoire permet aux hommes de Guy Lusadisu de prendre provisoirement la troisième place du classement avec 17 points en 10 matchs, à raison de 5 succès, 2 défaites et 3 matchs nuls.

Sanga Balende chute de nouveau face à Don Bosco

La série noire de Sanga Balende continue, les Anges et Saint de Mbuji Mayi ont été de nouveau battus par le cercle sportif Don Bosco sur la note de deux buts à un (2-1), ce samedi 11 novembre, au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi.

Dans un match comptant pour la 10e journée du championnat national congolais dans le groupe A , le Sa Majesté Sanga Balende n’a pas résisté aux assauts des Salésiens qui ont compté sur le service de Mpululu Kyazayamoko pour gagner ce match.

La défaite de Sanga Balende est une huitième de la série, les Sang et Or de Mbuji Mayi n’ont enregistré aucune victoire cette saison, ils sont à la dernière place du classement du groupe A ave seulement 2 points en 10 matchs joués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *