Linafoot Play-Offs : l’Arbitre Martin Mukala écope de six mois de suspension pour n’avoir pas validé le but de As Vclub face à TP Mazembe

La Commission de gestion de la Ligue Nationale du football a suspendu pour six mois l’arbitre Mukala Martin du match ayant opposé l’équipe de l’Association Sportive Vclub de Kinshasa à celle du Tout Puissant Mazembe au Stade des martyrs.

D’après la décision de la commission de gestion de la LINAFOOT, on reproche à l’arbitre Mukala Martin les fautes ci-après :

  • Premièrement, le fait de n’avoir pas validé le but marqué par Vclub alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but ;
  • Deuxièmement, Il lui est reproché le fait de n’avoir pas sanctionné le joueur Issama Mpeko qui avait marché sur le thorax d’un joueur du TP Mazembe en l’occurrence le joueur Boubacar Hainikoye ;
  • Troisièmement le fait de n’avoir pas sanctionné le joueur Gbele Irène qui avait pointé le joueur Oscar Kamwit du TP Mazembe à l’intérieur des cuisses entre les deux jambes alors que cette action s’était passé tout près de lui.

Outre l’arbitre central, l’arbitre assistant Mbilizi Mwanya Gradel à quant à lui écope d’une suspension de six mois pour n’avoir pas terminé sa course jusqu’au coin de corner pour mieux juger si le ballon avait entièrement franchi la ligne de but.

Il lui est aussi reproché le fait d’avoir commis une faute d’appréciation de part son positionnement qui ne lui avait pas permis de bien voir l’action de but de l’As Vclub à la 75e minute.

La Commission de gestion de la LINAFOOT a aussi sanctionné le défenseur de Vclub, Issama Mpeko pour son comportement anti-sportif sur le joueurs Boubacar Haïnikoye.

Lire aussi  Ligue 1 : le derby kinois, Oc Renaissance vs DCMP attendu cet après-midi

Le latéral droit de Vita, a écopé d’une suspension des deux matchs avec paiement d’une amende de 200 dollars.

Pour rappel le Tout Puissant Mazembe Engelbert avait remporté sur la marque des deux buts à un (1-2), le dimanche 14 avril dernier le clasico congolais face à l’Association Sportive Vclub de Kinshasa, au stade des martyrs de la Pentecôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *