Maniema : les Bakusu du Royaume Dungu, déjà en ébullition, attendent célébrer l’anniversaire de Sultani Falanga Pene Nyundu prévu ce 05 septembre

L’hospitalier peuple Kusu est fier de sa Reine, Sultan Falanga Sula Pene Nyundu qui continue à le valoriser depuis son accession à la tête du Royaume Dungu situé au Territoire de Kibombo dans la Province du Maniema.
La date du 05 septembre est attendue comme le retour de Jésus, à l’égard de l’intérêt qu’elle suscite auprès des bakusu de la communauté Dungu Oshiye qui célèbrent l’anniversaire de naissance de la Sultan FALANGA SULA PENE NYUNDU.
Souvent un moment d’échange de voeux, d’expression d’amour envers la reine mais aussi entre les voisins, l’anniversaire de Falanga Sula semble être plus particulier en cette année 2024.
Ayant toujours bénéficié de plusieurs cadeaux de la part des Bakusu, la reine prévoit disposer plusieurs présents aux jeunes et les femmes de sa Royaume qui sont éparpillés dans les Kindu, Kibombo, Dungu, Mukembe, Kekonda, Wamaza, Bulambo et Walikale, pour leur redonner le sourire et espoir pendant ce jour de fête.
Résidant beaucoup plus aux États-Unis, Sultan Falanga Sula Pene Nyundu aura également à fêter avec ses frères et soeurs ressortissants du Royaume Dungu se trouvant près d’elle à Las Vegas, ainsi la fête sera total.
À savoir, les 79.000 Kusu constituent une population bantoue d’Afrique centrale vivant à l’est de la République démocratique du Congo, principalement dans la province du Maniema dans le territoire de Kibombo et Kailo.
Pour sa part, Sultan Falanga Sula Pene Nyundu a toujours été appréciée pour sa nature de rassembleuse grâce à ses assistances auprès des différentes familles de la communauté Dungu Oshiye.