Masisi : reprises des hostilités entre les Wazalendo et les M23

Des nouveaux accrochages sont signalés depuis la matinée de ce dimanche 19 novembre entre les résistants des groupes armés locaux et les terroristes du M23 dans la localité de Ruvunda, située à quelques kilomètres de Kausa en groupement Bashali Kaembe dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les sources sur place précisent que les résistants patriotes ont lancé une offensive contre les positions des rebelles du M23, qui sèment terreur au sein de la population de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo.

Pendant ce temps, un mouvement des populations de Ruvunda s’observe sur la route Kausa vers Mushaki-Bihamwe-Matanda et dans d’autres villages jugés sécurisés.

Dunia Bahati Ambroise, présidant du mouvement de la société civile au Congo, noyau de la chefferie de Bashali, qui confirme à son tour cette nouvelle, dit ne pas comprendre l’attitude du gouvernement pendant que les souffrants sont des citoyens ordinaires.

Signalons que ces affrontements reprennent quelques heures après le lancement officiel de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national, hormis les territoires de Masisi et Rutshuru sous occupation des terroristes du M23.

Ismaël Kabuyaya

Lire aussi  Goma : LUCHA en sit-in ce 8 novembre pour revendiquer la reprise des offensives contre M23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *