Meet the Président : « je veillerai à ce qu’il y ait encore plus de moyens de vous accompagner »[Félix Tshisekedi aux jeunes entrepreneurs]

Les jeunes entrepreneurs étaient face au garant de la nation ce lundi 30 octobre 2023 au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine, dans le cadre d’une rencontre dénommée « Meet the president ».

Au total 120 entrepreneurs ont pris part à cette rencontre qui s’est déroulée tard dans la soirée et retransmise en direct sur la chaîne nationale afin de permettre aux autres jeunes qui tardent à se lancer dans l’entrepreneuriat d’emboîter les pas

Ces jeunes entrepreneurs, parmi lesquels les millionnaires en dollars américains, ont témoigné du soutien et de l’accompagnement reçus des structures publiques qui oeuvrent dans leurs secteurs, telles que ARSP, APROCM, FOGEC, ANADEC, FSPEEJ, et qui leur ont permis à émerger aussi rapidement dans leurs différents domaines.

Dans son adresse, le Président de la République s’est réjoui de la réussite de la jeunesse de son pays dans l’entrepreneuriat comme il l’a souhaité et exprimé lors de sa dernière rencontre face à la jeunesse qui a eu lieu au Palais du Peuple.

« J’ai compris maintenant que nous n’avons pas travaillé en vain. Il y a vraiment de l’espoir dans ce pays. J’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais. »

a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’État a réitéré son engagement à promouvoir la jeunesse à travers l’entrepreneuriat en leur disposant tout ce qui y a de nécessaire afin qu’elle continuer à émerger dans leur autonomie.

« Je veillerai à ce qu’il y ait encore plus de moyens pour vous accompagner. Vous compter sur nous pour vous donner plus de possibilités pour vous soutenir davantage. Vous aurez tout ce qu’il faut pour être compétitifs »

a t-il rassuré.

Cette rencontre se tient dans un moment crucial à l’égard du processus électoral actuel qui aboutira bientôt à des élections à tous les niveaux et le Président de la République n’a pas hésité à solliciter auprès de la jeunesse un second mandat qui lui permettra d’achever son projet sur la jeunesse congolaise.

Lire aussi  Finale "Maajabu Rafiki" : « j'ai regardé parfois avec amour maternel et avec passion de Ministre, les enfants chanter »[Catherine Kathungu Furaha]

Cette rencontre vise, par ailleurs, l’évaluation de l’action gouvernementale mise en œuvre pour la promotion de la classe moyenne en RDC, et s’enquérir de l’effectivité des mécanismes du gouvernement dans l’encadrement des actions des jeunes entrepreneurs.

Le clou de la journée a été la remise par le Président de la République des Trophées à des jeunes millionnaires ayant réussi à se distinguer.

Plutôt dans la journée du 30 octobre, le Chef de l’État avait procédé à l’inauguration de la maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation afin de promouvoir les entrepreneurs congolais et soutenir les petites et moyennes entreprises.

Shukrani MBILI (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *