Nord-Kivu : plusieurs disparus dans une nouvelle embuscade ADF

Une nouvelle embuscade rebelle de l’ADF a été déplorée au cours de la journée de ce mardi 7 novembre 2023 sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau.

Les assaillants ont ciblé les passagers sur ce tronçon au niveau de BULEMBA, c’est à environs 7 kilomètres de Kainama centre. Selon la société civile forces vives de Kainama, 4 motos ont été retrouvées abandonnées sur le lieu de l’attaque.

Jonas Zawadi Bin Kasumba, coordonateur de cette structure citoyenne contacté par Infos-Express.com ce soir, parle de la disparition de tous ceux qui étaient sur ces motos. Il invite ainsi au renforcement des dispositifs sécuritaires afin de mettre la population à l’abri.

Rappelons que l’après midi du lundi 06 novembre dernier, une autre embuscade a été déjouée par les forces conjointes FARDC-UPDF sur le même axe au niveau de BANGO. Les rebelles tentaient de s’attaquer encore aux usagers au tour de 15 heures. Le trafic était momentanément suspendu avant de reprendre la soirée du même lundi, rapporte la société civile de Kainama.

Ismaël Kabuyaya

Lire aussi  Agression rwandaise: « Quand l'ONU noie ses principes... » [ Jespère Labunda ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *