Goma : LUCHA en sit-in ce 8 novembre pour revendiquer la reprise des offensives contre M23

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement annonce un sit-in ce mercredi 8 novembre 2023 devant le gouvernorat du Nord-Kivu.

Cette annonce a été faite par une correspondance que ledit mouvement a adressée à la mairie de Goma.

Les raisons de cette manifestation consiste à demander aux Forces armées de la République démocratique du Congo de lancer immédiatement les offensives contre le M23, et obtenir le départ des éléments de casques bleus de la MONUSCO, ainsi de la force militaire régionale conjointe de l’EAC sur le congolais pour leur inefficacité inouïe

Alors qu’un regain de tension s’observe dans cette partie du pays, laquelle se trouve en proie des guerres orchestrées par les différents groupes rebelles dont principalement le M23.

Ce sit-in vient s’inscrire dans l’esprit d’un ras-le-bol de la population gomatracienne, en particulier, et de l’Est du pays en général, ne jurant qu’au nom de la paix dans leurs territoires.

D’intenses affrontements ont repris ces jours entre les FARDC et le M23, causant même une panne d’électricité à la cabine desservant Bushagara et d’autres territoires périphériques.

La LUCHA demande à l’autorité urbaine d’assurer la sécurité lors de ce sit-in, afin qu’aucun incident ne soit enregistré.

Shukrani MBILI (stagiaire)

Lire aussi  Coup d'État raté à Kinshasa : « un obus s'est malencontreusement abattu à Brazzaville »(Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *