Portefeuille : Nommé PCA de Cobil SA, Thierry Monsenepwo exprime sa gratitude au Chef de l’État Félix Tshisekedi

Jean Thierry Monsenepwo adresse ses remerciements au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa nomination à la tête de l’administration de la société pétrolière COBIL CA comme PCA

Il a gardé son sang-froid alors que les agitateurs et tambourinaires ne se lassaient guère à lui traiter de tous les noms d’oiseaux pour son soutien sans faille au Président de la République, Félix Tshisekedi. Doté d’une tempérance inouïe, Thierry Monsenepwo est promu à la présidence du conseil d’administration de la prestigieuse société Cobil SA.

Ce choix relevant certes du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’État n’est pas surtout à assimiler à une quelconque récompense, encore faudrait-il souligner, qu’il n’est ni dans ses habitudes moins à celles du commandant suprême à négocier les postes. Loyal et très engagé dans son combat aux côtés du Président de la République, l’homme a su, fort de son cursus et de son expertise, mouiller les maillots au point de convaincre voir même les détracteurs incrédules.

« Je saisis cette opportunité, loin d'en être une aubaine, pour exprimer ma gratitude au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur notre modeste personne. Je vous réitère mon indéfectible loyauté et rassure mon dévouement à rendre possible, dans l'exécution de ma tâche, le rêve d'un Congo plus beau qu'avant sous votre leadership », écrit-il.

Défenseur des premières heures du bilan élogieux du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour ce premier quinquennat, Thierry Monsenepwo a, contre vents et marées – invectives et critiques acerbes – nullement renié ses idéaux pour démontrer preuve à l’appui les acquis indiscutables avec le chef de l’État. Les nombreuses tribunes publiées et relayées en boucle depuis belle lurette en sont donc les preuves tangibles de son combat.

Lire aussi  Kongo-Central: Félix Tshisekedi lance le Courant Électrique au Plateau de MADIMBA

Sur tous les fronts dès l’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, Thierry Monsenepwo, une des figures emblématiques des communicateurs de l’Union sacrée, a réussi à faire taire l’opposition et à mettre ses leaders dos au mur pendant qu’une campagne de sape s’organiser contre le chef de l’État.

Très éloquent et réfléchi, à l’instar de son mentor, Lambert Mende, président de la Convention des Congolais Unis, Thierry Monsenepwo reconnaît en ces derniers une très forte capacité de résilience.  » Reconnaissance incommensurable au Président national de la Convention des Congolais Unis, Lambert Mende, pour l’encadrement et la confiance placée en nous »

Il y a donc lieu en l’avenir radieux de la Société Cobil SA avec l’arrivée de Thierry Monsenepwo au poste de Président du Conseil d’administration.

CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *