Cobil SA : Le Chef de l’État assainit et maintient Thierry Monsenepwo PCA

À peine 2 mois depuis la dernière mise en place effectuée par arrêté ministériel signé par la ministre du portefeuille, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué un réaménagement technique de l’équipe dirigeante de la Société pétrolière COBIL SA.

Ce lundi 01 Août 2023, plusieurs ordonnances présidentielles ont été lues sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise faisait état de plusieurs mise en place dans les établissements et entreprises publics.

Lui qui a été nommé par arrêté ministériel, Jean Thiery Monsenepwo a été maintenu Président du Conseil d’Administration de Cobil SA cette fois-ci par Ordonnance Présidentielle après une forte redynamisation constatée depuis son arrivée qui a remis cette firme pétrolière à la concurrence.

Cependant, le Chef de l’État a nommé un nouveau DG, il s’agit de Placide Mutabunga, qui est secondé par Stella Malu Tutuanyisha comme DGA.

Thierry Monsenepwo continue à bénéficier de la confiance du Chef de l’État après ses preuves en tant que l’un des meilleurs communicateurs de l’Union Sacrée de la Nation.

Noel Nzogu

Lire aussi  Affaire exonérations dans le secteur pétrolier : Une rencontre urgente convoquée à Lubumbashi sous l'ordre du Ministre des Hydrocarbures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *