RDC: 6 ans après, les cadres du Parti politique Forces du Futur se souviennent du Combat Politique du Feu Z’ahidi Arthur Ngoma, décédé le 05 Octobre 2016

Les Cadres du Parti politique Forces du Futur se sont réunis ce 05 Octobre 2022 autour de leur Présidente Nationale, Mme Solange Ngoma Akupendae, en souvenir du Feu Z’Ahidi Arthur Ngoma, initiateur et fondateur du parti en mémoire de son combat politique.

Z’ahidi Arthur Ngoma, ancien Vice-président de la RDC en 2004-2006

Ancien Vice-président de la République Démocratique du Congo dans la formule 1+4, Haut fonctionnaire de l’UNESCO pendant 20ans, il fonde les Forces du Futur en 1994, crée l’Union des Congolais pour la Paix (UCP) en 1999 et le regroupement «Camp de la Patrie» en 2006.

L’Homme de l’Accord de Mbudi, Z’ahidi Arthur Ngoma aura marqué son passage dans l’univers politique congolais avec son programme politique « Investir dans l’individu ».

A la recherche de la Paix, il n’aura cessé d’inviter la classe politique à recourir au Dialogue pour résoudre des grandes crises de notre pays.

Pour les membres des Forces du Futur, « l’idéologie politique de Feu Z’Ahidi Arthur Ngoma, d’heureuse mémoire, demeure un guide pour créer un modèle social sur lequel les générations à venir doivent s’y référer pour changer le type d’homme congolais et faire avancer la Patrie ».

Noel Nzogu

Lire aussi  Processus électoral : « Un petit retard pour améliorer ne ferait pas du mal au pays » [Donatien Nshole]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *