Retombées de la Tournée Amani : « Vital Kamerhe doit tenir compte de ce que la Population lui demande »[Edmond Izuba]

C’est une restitution qu’il a dressé au plateau de Non À la Balkanisation après avoir couvert du début jusqu’à la fin la Tournée Amani opérée par Vital Kamerhe dans l’Est de la République Démocratique du Congo pour rechercher le retour de la paix durable. Le Journaliste éditeur du Média en Ligne Opinion-info.cd, Edmond Izuba n’a pas choisi l’hypocrisie en disant la vérité sur ce qu’il a constaté sur terrain en tant que reporter.

« Pour moi, cette tournée a permis à Kamerhe d’avoir les éléments de Langage, parce qu’en 2023 il doit revenir devant le même Peuple et avoir un discours. Vital Kamerhe a des ambitions présidentielles et ça ne l’a jamais quitté. Cette question de divorce avec Félix Tshisekedi, est une question qui ne regarde que lui-même parce que la population le lui a demandé », a lâché le Journaliste Edmond Izuba, lui qui est réputé proche du parti Union pour Nation Congolaise de Vital Kamerhe.

Alors qu’à l’état-major du Parti kamerhiste, les cadres se taisent sur cette question, d’autres vont jusqu’à regretter d’avoir signé l’accord de Nairobi pour la création de CACH (Cap pour le Changement), Edmond Izuba n’a pas eu sa langue dans la poche pour prodiguer un conseil à Vital Kamerhe en conséquence de la réalité vécue dans l’Est.

« Moi je viens pour tenir un meeting, je suis proche du Président de la République, je ne constate ni son Effigie, ni le drapeau de son parti politique. Cela veut dire que la Population pousse Vital Kamerhe à une rupture. Pour Vital Kamerhe qui doit opérer le Choix, il doit lui-même tenir compte de ce que la Population lui réclame », a t-il étayé.

https://twitter.com/colizuba/status/1577307149537001474?t=x9Tro78agIO9ebbhaqjuFw&s=19

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *