RDC : Après avoir milité dans les mouvements citoyens, REAGAN SHOLE entame la politique active dans « Cause commune » de C. Ibalanky

Reagan Shole a changé de paradigme, le coordonnateur du mouvement citoyen « On n’a que le Congo » a décidé de muter dans la politique pour mieux mener ses ambitions.

L’annonce a été faite ce jeudi 17 août 2023 en début d’après-midi à partir de son bureau où Reagan Shole a, au cours d’un point de presse, fourni les raisons qui ont motivé ce changement.

« J’ai finalement décidé de passer à la vitesse supérieure, celle de m’engager dans la politique active, au regard de beacoup d’entraves constatées dans la réalisation de notre programme »

a-t-il fait savoir

Ambassadeur du Forum Panafricain de la RDC, Reagan Shole estime que la politique donne l’opportunité de mieux combattre les problèmes qui rongent la société congolaise.

« Nous préférons entrer dans l’ceuf, détruire le mal dans l’oeuf et produire un autre Congo. Cette démarche courageuse nous mettra dans une posture d’opérer de manière plus efficace afin de résoudre directement ou indirectement les problèmes que j’ai bien identifiés dans ma communauté »

a-t-il opté

D’ajouter :

« Jai décidé d’entrer en politique pour bouger les Iignes, changé de paradigme afin de mettre I’homme congolais au centre d’intérêt de toutes les décisions »

Reagan Shole quitte la tête du Mouvement Citoyen « On n’a que le Congo » où il a évolué pendant plus de pendant 7 ans et entame cette vie de politique active en adhérant au Parti populaire « Cause Commune » qui, pour lui, suit les mêmes idéaux que sa vision politique.

« Après une observation intelligente, j’ai choisi d’adhérer au parti dénommé « CAUSE COMMUNE ». Cette structure politique prône des valeurs qui coincident aux nôtres et fait la promotion de bien commun à I’opposé des intérêts personnels et égoistes »

a déclaré le nouveau politicien qui pose ses valises pendant une année électorale

Ayant pris part à cette conférence comme invité, Jean Michel Moloto fait confiance aux capacité de Reagan Shole qui a fait ses preuves dans les mouvements citoyens

Lire aussi  3ème Numéro de « Congo d’Aujourd’hui » : Jean-Thierry Monsenepwo vante les prouesses diplomatiques du Premier mandat de Félix Tshisekedi

« Il y a son patriotisme et son sens du travail, il sait vraiment se sentir impliqué et concerné sur tout ce qui touche à la population congolaise »

a fait savoir Jean Michel Moloto, fils du Célèbre feu Alain Moloto

Signalons que Cause Commune, qu’a choisi Reagan Shole, est un parti politique appartenant à Claude Ibalanky Ekolomba, Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État Félix A. Tshisekedi.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *