RDC : Constant Mutumba, l’avant-gardiste du Gouvernement qui réussit à guerrir la Justice congolaise (Édito)

À ceux qui ont dit et cru que les maux de la Justice congolaise ne prendront jamais fin, Constant Mutumba veut leur prouver le contraire à travers les États généraux de la Justice qui s’achève bientôt à Kinshasa.

Le Ministre d’État de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutumba organise la dernière phase des États généraux de la Justice au Centre financier de Kinshasa sous le thème :  » Pourquoi la Justice congolaise est-elle malade? « .

Par ces travaux, l’homme providentiel Constant Mutumba veut imposer des nouvelles réformes sur base des réalités qui ont gangrené le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Ainsi chaque acteur du secteur judiciaire, des experts et des hommes d’État passent à la tribune de ces travaux tour à tour pour décrire les problèmes à résoudre, par ricochet proposer des solutions pour l’amélioration de ce secteur clé du développement d’une nation.

La tribune des travaux des états généraux de la Justice a démontré la liberté d’expression chez les intervenants qui certains ne se retiennent pas à indexer les uns et les autres sur certaines failles

Les recommandations issues de ces travaux constitueront un soubassement qui permettra de mettre fin à l’impunité qui a élu domicile à la magistrature et dans tous autres secteurs de l’État où la justice est censée régner en Maître.

Felicité par le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui estime que le Ministre de la Justice mène bien les travaux de ces États généraux, Constant Mutumba ne décolère pas face aux prédateurs qui hier pensaient être plus puissants que l’État.

Lire aussi  Dialogue en RDC : le refus de la Révision constitutionnelle a gâché tout ! [Édito]

Fini le pays des touchables, la Justice à double vitesse et de deux poids deux mesures, Constant Mutumba, l’avant-gardiste du Gouvernement qui réussit à guerrir la Justice congolaise, a le soutien des congolais pour mettre fin à ces réalités qui ont fait que le peuple perde confiance en la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *