Meurtre de deux chinois en RDC : « Le Général John Tshibangu n’a absolument rien à voir avec cette affaire imaginaire »(Mise en garde de Christian Tshibangu)
Depuis deux jours sur la toile, il circule des accusations imputant le Général John Tshibangu, Commandant 21ème région militaire, une responsabilité sur le meurtre des sujets chinois dans la province du l’espace Katanga, chose que son fils Christian Tshibangu ne digère pas.
Ayant appris cette affaire imaginaire de meurtre de deux ressortissant chinois, le Fils biologique du Général John Tshibangu, Christian Tshibangu a publié à travers son compte X un démenti formel de la famille mettant en garde tout média ou individu qui relayerait ces fausses déclarations ou accusations.
« Nous tenons à démentir de manière catégorique et officielle les informations circulant actuellement concernant l’implication de mon père, le Général John Tshibangu, Commandant 21ème région militaire, dans l’affaire imaginaire du meurtre de “deux ressortissants chinois”. Ces accusations sont totalement fausses et n’ont aucun fondement. Le Général John Tshibangu n’a absolument rien à voir avec cette affaire imaginaire et ça fait de cela plus de 6mois qu’il n’a foulé le sol Katangais » a écrit Christian Tshibangu sur son mur X
Très monté contre ceux qui relaient des fake news, Christian Tshibangu identifie un journaliste, qui a l’habitude d’imputer des dignitaires du régime actuel au pouvoir sans raison à des affaires qui suscitent des clameurs publiques, être l’auteur de ce chiffon qui ne doit pas inspirer des médias.
« Cette rumeur semble avoir été montée de toute pièce par un fameux journaliste dans le but de nuire à la réputation de l’officier et de semer la confusion. Nous appelons les médias, ainsi que l’ensemble de la population, à faire preuve de discernement et à ne pas relayer ces informations mensongères. Toute personne impliquée dans la propagation de ces rumeurs sera tenue pour responsable et pourra être poursuivie en vertu de la loi », a averti cet jeune acteur politique, Président national de l’AFCD.
Vu la gravité des accusations imputées à son père et les menaces selon lesquelles la Chine aurait mis la pression au régime de Kinshasa à pouvoir arrêter le Général John Tshibangu, Christian Tshibangu promet de porter plainte dans les jours qui suivent contre le Journaliste Pero Luwara à partir de Belgique où ce dernier est demandeur d’asile.