Remise et reprise à COBIL SA : le PCA Jean Thierry Monsenepwo plus que jamais déterminé à implémenter la vision du Chef de l’État dans le secteur des hydrocarbures

La cérémonie de remise et reprise a vécu dans les installations de la société pétrolière COBI SA entre la nouvelle équipe entrante et celle qui prend la porte.

Sous un climat serein et de paix, cette cérémonie s’est déroulée en trois temps. D’abord l’Assemblée Générale de confirmation des mandats, la réunion du Conseil d’administration, ainsi que la remise et reprise entre le DG entrant et sortant, et leurs adjoints.

Les protagonistes entrants ont pris possession de leurs bureaux. Et il s’agit notamment de :

  • Placide Mutabunga Rugina, Directeur Général ;
  • Stella Malou Tuanyisha, Directrice Générale Adjointe en charge de la coordination administrative et financière ;
  • Olivier Okunda Kasongo DGA en charge de la coordination technique.

Ayant été reconduit au poste de Président du Conseil d’administration, Jean Thierry Monsenepwo s’est, au sortir de la cérémonie, confié à la presse pour remercier le Chef de l’État pour la confiance placée sur la nouvelle équipe dont il fait partie, sans oublier de remercier la Ministre d’état, Ministre du Portefeuille et celui des hydrocarbures.

« Aujourd’hui c’était l’actionnement de l’ordonnance du Chef de l’État qui a porté à la tête de COBIL SA une nouvelle équipe. La COBIL SA se trouve à ce jour en plein milieu de la bataille qui concerne la commercialisation des produits pétroliers. Nous avons la responsabilité de pouvoir implémenter la vision du Chef de l’État dans cette société »

a t-il dit.

Pour le PCA de COBIL sa, Jean Thierry Monsenepwo, cette vision se décline en 3 axes autour desquels va graviter la mission que le nouveau Conseil d’administration s’est assigné. il s’agit notamment de :

  1. Le renforcement de la politique commercial de COBIL SA en appuyant d’avantage la commercialisation des produits pétroliers pour éviter les pénuries afin de placer COBIL SA dans le lead du secteur des hydrocarbures ;
  2. Rendre COBIL SA beaucoup plus présent dans toute la République, pour permettre à ce que cette société de l’État puisse réellement servir les congolais où qu’ils soient ;
  3. Donner aux agents de COBIL SA une assurance par rapport à leur traitement en tant qu’engagés de cette société en se référant à la vision du Chef de l’État, « Le Peuple d’abord ».

« Nous nous sommes mis d’accord pour que nous nous mettions tous au travail afin que Cobil SA puisse avoir la première place en ce qui concerne la commercialisation des produits pétroliers ici en RDC »,

a rassuré le PCA

Qu’en à la question de la concurrence sur le marché avec la rivalité des entreprises privées, Jean Thierry Monsenepwo rassure.

« COBIL SA compte principalement sur l’homme, nous avons l’avantage d’avoir des agents très aguerris, avec un personnel très professionnel et nous allons ajouter à cela la détermination du Conseil d’Administration qui est guidée par la vision du Chef de l’État »

a t-il dit

Thierry Monsenepwo inscrit sa reconduction dans le signe de continuité pour mieux porter la vision du Chef de l’État en ce qui concerne le rôle que doit jouer cette entreprise pétrolière.

Lire aussi  Kwilu : Papy LABILA annonce le début des travaux de réhabilitation de la RN N°20 tronçon Ingudi-Idiofa, un succès de son plaidoyer auprès des autorités

Quand à lui, le DG entrant placide Mutabunga s’est montré déterminé à faire plus afin de rendre COBIL plus compétitive et la placer en position idéale pour réussir la mission assignée.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *