Affaire exonérations dans le secteur pétrolier : Une rencontre urgente convoquée à Lubumbashi sous l’ordre du Ministre des Hydrocarbures

Une réunion urgente sur la situation equiètante des exonérations dans le secteur pétrolier, a eu lieu, mercredi 30 août ,à Lubumbashi dans la province de haut Katanga, convoquée par le Ministre des Hydrocarbures, Didier Mudimbu.

La situation des exonérations dans secteur pétrolier inquiète au plus haut point le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui a convoqué une réunion avec les opérateurs pétroliers œuvrant dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Au total plus de 10 millions de litres des produits pétroliers passe inaperçus dans les péages avec exonération pour dire clairement, sans payer les taxes liées à la commercialisation.

La question du bénéficiaire de l’exonération a été la raison valable de la rencontre qui a regroupé les pétroliers autour du Ministre des Hydrocarbures, Didier Mudimbu, et son vice ministre, Wivine Moleka .

La situation qui affaiblit les opérateur pétroliers qui payent des taxes et l’économie Congolaise a conduit l’inspection générale de finance a mené les investigations qui ont abouti à des résultats inquiétants.

Joël Musema

Lire aussi  COBIL SA : le grand jour de remise et reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *