Retombées du nouveau Contrat sinocongolais : Zhao Bin, le nouvel Ambassadeur chinois accrédité en RDC

Zhao Bin a présenté jeudi sa lettre de créance au chef de l’État à la cité de l’UA aux côtés de trois autres diplomates

Un nouvel ambassadeur chinois au Nom de Zhao Bin, vient d’être accrédité en République Démocratique du Congo, près deux semaines après la redynamisation de la coopération sinon- congolais entre la RDC et la Chine.

Zhao Bin a présenté jeudi sa lettre de créance au chef de l’État à la cité de l’UA aux côtés de trois autres diplomates, dont Monsieur Doro Sy du Sénégal, Madame Fortuna Dibaco Cygare de l’Éthiopie et Madame Alison Grâce King Obed de la grande Bretagne.

Le Diplomate chinois, lors de sa réception par le Président de la République, était accompagné de l’Attaché militaire chinois en RDC, comme cela avait été annoncé lors de la récente visite du Président Félix- Antoine Tshisekedi en Chine.

Bien avant son accréditation en tant qu’Ambassadeur en RDC, Monsieur Zhao Bin a occupé plusieurs postes en lien avec l’Union Européenne, notamment Celui de Directeur Général Adjoint du Département Européen du Ministère des Affaires étrangères et, il a été Ministre conseiller de l’ambassade de Chine en France.

Il remplace l’ambassadeur Zhu Jing dont le départ était annoncée depuis le mois de février.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  Diplomatie : le gouvernement envisage de réhabiliter l'image de marque de la RDC à l'international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *