Technologie : clôture du Premier Sommet sur l’Intelligence Artificielle, «IA», au Royaume-Uni

Pendant deux jours, soit de mercredi 01 novembre 2023 à jeudi 02 novembre 2023, le Royaume-Uni, via le Premier ministre Britannique , Rishi Sunak a réuni les dirigeants politiques, chercheurs et représentants de la technologie IA, entendez : « Intelligence artificielle », à Londres.

Ce sommet a pour objectif d’encadrer le progrès de l’Intelligence Artificielle contre toute dérive éventuelle.

Selon le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a plaidé lors de la clôture de ces assises que toute invention devrait être efficace avant son lancement afin d’éviter d’exploser l’être humain qui en est lui-même le créateur.

Rishi Sunak, Premier ministre britannique au Sommet de l’IA

« Ma vision, et notre but ultime est de travailler vers une approche internationale dans la sécurité, où nous collaborons avec nos partenaires pour faire en sorte que les systèmes d’IA soient sûrs avant d’être lancés »

a sollicité.

Il a été question pour les chercheurs, dirigeants politiques et représentants de la technologie de discuter de la montée fulgurante de l’intelligence artificielle, à Bletchley Park.

Sur la table d’échange, des questions liées à la destruction d’emplois, aux cyber attaques, voire même les pertes de contrôle par les humains ont été vivement débattues.

Il sied de préciser, le sommet de Bletchley Park a pour but de parvenir à une compréhension commune des risques entre les participants à ces assises.

À l’issue de ce premier sommet sur l’Intelligence artificielle, une déclaration été signée par les participants

Ladite déclaration montre que pour la première fois, que le monde se réunit pour identifier le problème et mettre en avant ses opportunités,

Shukrani MBILI (stagiaire)

Lire aussi  Télécommunications : Séjournant à Alger, le Ministre de PTNTIC, A. Kibassa Maliba en quête du rapatriement du siège de l’UAT en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *