Urgent : Pasteur Daniel Yambyo Ngoma, frère de Feu Z’Ahidi Arthur Ngoma, abattu à Kalima par des bandits
La nouvelle est tombée tard dans la soirée du Mercredi 16 octobre 2024, le Coordonnateur des Forces du Futur pour le Territoire de Pangi, province du Maniema, Pasteur Daniel Kamango Yambyo Ngoma a été lâchement assassiné par des bandits à mains armées à Kalima, apprend-on d’un communiqué signé par la Présidente Nationale des Forces du Futur, Mme Solange NGOMA Akupendae.
Petit frère de Feu Z’Ahidi Arthur Ngoma, ancien Vice-Président de la République en période de 1+4 sous M. Joseph Kabila Kabange, Pasteur Daniel Kamango Yambyo Ngoma est mort de manière tragique.
« Des bandits à mains armées, en pleine opération de cambriolage, ont été interceptés par la police venue en intervention. Poursuivis par des policiers, ces assaillants ont croisé Pasteur Daniel et l’ont criblé de balles à bout portant », selon les témoignages concordants recoupés.
Fort dommage, Daniel Ngoma n’a pas survécu, il rendra l’âme par la suite dans un centre de santé de la place.
La communauté Lega en deuil !
La nouvelle a laissé tout Kalima dans la psychose, la population pleure ce notable du Maniema qui tombe victime de l’insécurité grandissante dans la cité Kakutya ville de Kalima.
Mme Solange Ngoma Akupendae, très indignée, tout comme sa famille biologique, les camarades politiques et les sympatisans, regrettent le départ d’un combattant acharné des premières heures des Forces du Futur.