Urgent : sans plus tarder, Judith Suminwa et Sama Lukonde procède à la remise et reprise ce mercredi 12 juin

le Gouvernement Suminwa a été investi ce Mercredi 12 juin 2024 par l’Assemblée nationale au cours du plénière souveraine souveraine qui a duré quasiment douze heures du temps.

Approuvés par la majorité absolue des députés nationaux de l’Assemblée nationale, Judith Suminwa et tous les membres de son gouvernement n’ont plus qu’à procéder à des remise et reprise pour entrer en fonction.

Ce même mercredi 12 juin la Première Ministre Judith Suminwa va procéder à la remise et reprise avec son prédécesseur Jean Michel Sama Lukonde, Premier Ministre sortant à son cabinet de la Primature.

Pour le reste des membres du Gouvernement de Judith Suminwa Tuluka, la cérémonie de remise et reprise est prévue pour ce Jeudi 13 juin 2024 à partir de 09h jusqu’à 18heures.

Le Secrétaire Général du Gouvernement Jean Albert Ekumbaki a demandé aux Ministres du gouvernement sortant de dépêcher des Secrétaires des cabinets pour obtenir tous les documents y relatifs.

Lire aussi  RDC : « Faire partir plus de 36 ministres reste dangereux dans le contexte sécuritaire actuel »[Thierry Monsenepwo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *