1 an de la CONPAAP : Serge Kayembe Mwadiamvita signe la charte de l’Union Sacrée
La Coordination Nationale Pour l’Accompagnement des Actions du Président Tshisekedi, CONPAAP en sigle, a totalisé le Dimanche 23 Avril 2023 une année d’existence depuis son lancement.
Avec ses multiples actions à Impact sur terrain, notamment les séminaires de renforcement de capacité, les formations idéologiques ainsi que la vulgarisation des actions du Chef de l’État, la CONPAAP a fait ses preuves au cours de cette première année d’existence.
Une machine de mobilisation humaine et stratégique qui accompagne hermétiquement les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui la CONPAAP rassure la victoire à la Prochaine Présidentielle.
Dans l’esprit de cette célébration, la Coordination Nationale de la CONPAAP a décidé marquer ce jour par la signature de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation pour formaliser son appartenance à cette machine électorale en disponibilisant ses nombreux membres disséminés dans les dix-sept coordinations provinciales en RDC et ses 5 représentations à l’étranger pour la réélection du Président Félix Tshisekedi à la tête du Pays.
Au sortir de cette cérémonie de la signature de la charte voulue sorbre, l’Initiateur et Coordonnateur National de la CONPAAP, Serge Kayembe Mwadiamvita a donné la voix à la presse.
« C’est avec joie que je viens de signer en ce jour au nom de notre structure la Coordination Nationale Pour l’Accompagnement des Actions du Président Félix Tshisekedi, CONPAAP en sigle. Une organisation qui a lutté pendant toute une année pour se structurer, se construire et s’implanter sur l’étendue de la République Démocratique du Congo et dans la Diaspora afin de permettre au Peuple congolais de mieux comprendre la vision du Président de la République et connaître ses grandes réalisations »
s’est t-il exprimé.
Avec ses antennes réparties dans 17 provinces en RDC et 5 pays à l’international qui forment un réseau, la Conpaap a une histoire émouvante et a été fondée par des intellectuels fatshistes tshisekedistes tous désireux accompagner le Chef de l’État chacun avec son expertise.
« Ce jour est symbolique pour moi, parce que c’est un jour d’anniversaire d’un grand travail d’une grande lutte, d’une grande vision, avec une nouvelle génération qui vient pour apporter au Président de la République son apport dans l’édifice de ce Grand Congo nous légué par nos ancêtres. C’est dans ma double casquette, étant également Président National des écologistes Congolais REC VERT »
a t-il ajouté
Désormais aux commandes du « REC LES VERTS »
Alors récemment élu Président National de REC LES VERTS pour un mandat de trois ans renouvelable, Serge Kayembe Mwadiamvita a donc signé également la Charte de l’Union Sacrée pour son parti allié à « Europe Écologie Les verts« , parti écologique français.
En guise de rappel, Serge Kayembe Mwadiamvita, Fatshiste, Tshisekediste, expert en stratégie politique et de communication, a aussi joué un rôle important en tant que membre du Secrétariat technique et de communication constitutive de la majorité parlementaire de l’Union Sacrée de la Nation.
Noel Nzogu