4 ans de la Coalition « CACH » : Vital Kamerhe appelle les membres de l’UNC à continuer de soutenir Félix Tshisekedi pour la réussite de son mandat

Au lendemain de l’anniversaire de 4 ans d’existence de l’accord ou la Coalition « Cap pour le Changement», « CACH » en sigle, né le 23 Novembre 2018 à Addis Abeba en Ethiopie qui avait pour but de faire élire Félix Antoine Tshisekedi à la dernière élection présidentielle , Vital Kamerhe a réuni la Direction Politique Nationale élargie, de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), pour faire une évaluation de la continuité et l’existence dudit accord.

D’après le Communiqué signé par le Secrétaire Général du parti, Billy Kambale Tsongo, Vital Kamerhe estime que la Coalition CACH est le socle de l’Union Sacrée de la Nation.

« Au lendemain de la célébration du 4ème anniversaire de l’accord de Nairobi, le Président National félicite l’UNC, force qui a concouru à l’élection du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers la coalition Cap pour le Changement, « CACH » en sigle, avec son partenaire UDPS. Le CACH est, à n’en point douter, le socle sur lequel est construite notre grande famille politique l’Union Sacrée de la Nation »

a fait savoir le SG Billy Kambale

UNC, UDPS, Tous ensemble !

Vital Kamerhe a appelé ses fidèles à demeurer attachés à l’accord politique qui les lie au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le Président National exhorte les membres de l’UNC à adopter une attitude conséquente en tant que membre de la coalition CACH et à continuer à rester fidèle à l’engagement de Nairobi à travers un soutien au Président de la République Démocratique du Congo, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la réussite de son mandat »

indique le communiqué.

Rappelons que Vital Kamerhe a récemment effectué une tournée dans l’Est du Pays appelée «AMANI» afin d’écouter et discuter avec les populations pour trouver une solution idoine contre l’agression des forces négatives. Et c’est au cours de la même tournée que l’on a appris que la même population a demandé à Vital Kamerhe de se désolidariser du Chef de l’État pour cause de son incarcération pendant 2 ans lors du Procès de 100 jours, mais l’attitude de lui-même Vital Kamerhe laisse à désirer face à cette réclamation.

Lire aussi  RDC: « Une propédeutique géopolitique vous aurait épargné cette concaténation tendancieuse »(Réplique de Thierry Monsenepwo contre l'Ambassadeur Barnabé Kikaya)

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *