4 ans du media « Infos-Express.com » : l’Éditeur Noel Crépuscule Nzogu et son équipe désormais incontournables

Fondé par Noel Crépuscule Nzogu, Journaliste de carrière dont le savoir faire ne fait l’ombre d’aucun doute, ce prestigieux média d’informations en ligne destiné à mettre en avant la République Démocratique du Congo sur la scène internationale avec des informations vraies et ressourcées, Infos-Express.com a célébré sa quatrième année d’existence ce vendredi 08 Mars 2024 à Café Mozart .

Bien que généraliste, Infos-Express.com tient à valoriser le secteur culturel rd-congolais et son impact sur l’économie et sur les populations des zones d’exploitation. Il se veut cette vitrine qui présente et attire la conscience collective.

« C’est un immense plaisir pour moi de me retrouver face à vous pour la première fois après une longue période de travail acharné à distance qui a permis à ce que nous soyons aujourd’hui un média de référence en RDC »

a déclaré l’Éditeur et Directeur Général d’Infos-Express.com, Noël Crépuscule Nzogu.

La genèse de l’Infos-Express.com

C’est le 8 mars 2020, dans un contexte de COVID-19, une crise sanitaire ayant causé le décès de plusieurs centaines de milliers d’individus à travers le monde, que le prestigieux média en ligne Infos-Express.com a vu le jour ce, en s’inspirant principalement du télétravail, le modèle de travail le plus prolifique au cours de cette période de crise sanitaire.

À cette occasion, une rencontre a eu lieu ce jour en plein centre-ville entre le Directeur Général, Noël Crépuscule Nzogu, et les membres du personnel, chapeautée par un moment très convivial entre eux dans un restaurant de la place.

Le numéro un d’Infos-Express.com, Noel Crépuscule Nzogu, et les journalistes ont placé sur la table des cartes possibles pour converger sur un idéal commun, et réfléchir ensemble sur des perspectives, en plus d’un moment de divers.

Lire aussi  Émue du livre « Grandes figures du Patrimoine artistique et culturel de la RDC », la presse congolaise d'Afrique du sud décerne un certificat d’honneur à Catherine Kathungu
Noel Crépuscule Nzogu, Éditeur Directeur Général d’Infos-Express.com

« Et comme vous le savez bien, le télétravail a permis aux médias virtuels d’être les plus consommés face aux médias traditionnels et nous avons pu frayer notre place dans l’espace médiatique congolais. En se référant à notre ligne éditoriale, nous sommes un média non aligné mais qui prône les valeurs républicaines c’est-à-dire : Respecter, informer, expliquer, faire participer, résister à l’oppression et aux abus », a-t-il poursuivi Monsieur l’Éditeur.

L’occasion faisant larron, Noël Nzogu a rappelé également à la prise de conscience collective à des fins des objectifs annuels du média, et à se garnir d’un état d’esprit positif quant à un avenir radieux imminent.

Il s’en est suivi de la prise de parole d’autres du personnel, notamment Mputu Lukusa Déborah, Directrice des Ressources humaines, qui est revenue sur son brillant parcours au sein du média.

Les journalistes, à leur tour, n’ont pas manqué de délier leur langue pour vanter les merveilles du prestigieux média, tout en se responsabilisant quant à leur apport dans l’émergence de cette boîte.

Le réaménagement

À 3 heures de l’après-midi, le Directeur Général a procédé à la nomination provisoire des différents membres du média, tels que MPUTU LUKUSA Déborah comme directrice des ressources humaines, en désignant MUNGINDA Sila Silas le rédacteur en chef de la rédaction, MBILI Shukrani, le secrétaire de la rédaction, et le chargé de logistique de la rédaction, Musema Joël.

Le programme s’est poursuivi avec la remise des équipements de travail, à savoir : les gilets de reportage pour des couvertures des événements et les cartes de service, insigne d’un professionnel du noble métier, qu’est le journalisme. À 16 heures, des photos de souvenirs ont été prises entre le Directeur Général et les membres du personnel.

Lire aussi  UNPC : "Aveuglé par les officines politiciennes contre Joël Cadet NDANGA, Kabulo Muana Kabulo signe la fin de sa carrière élogieuse"

Pour couronner le tout, le Directeur Général a offert à boire et à manger à son équipe, ainsi suivi un moment d’échange relaxant avec les membres du personnel, qui s’est soldé par des fous-rires.

A peine installé dans la capitale, ce média parvient tant soit peu à se démarquer de la plus belle des manières de ses devanciers et compte également quelques journalistes dans les provinces pour couvrir l’information sur le plan national.

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *