Acquittement Vital Kamerhe : « Un géant en politique à nouveau libre »[Catherine Katungu]

C’est la fête dans les états majors du parti politique Union pour la Nation Congolaise, ce vendredi 24 juin 2022, 24 heures après l’acquittement de l’ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, aujourd’hui renommé « L’Innoncent », sur sa condamnation de 13 ans dans procès de 100jours du chef de l’état, son allié Félix Antoine Tshisekedi.

Parmi les réactions de satisfecit, l’on tombe sur celle de l’actuelle Ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Katungu Furaha, une kamérhiste fière et dynamique faisant la fierté de sa nation et son parti au sein du Gouvernement.

« Un géant en politique à nouveau libre, un grand moment », peut-on lire sur le statut Whatsapp de Catherine Katungu Furaha.

D’aucuns pensent que Vital Kamerhe revient au centre de la politique après sa libération, d’autant plus que la même justice qui l’a condamné vient de le laver de toutes les accusations, le cas pour le Secrétaire Général de son parti, Billy Kambale qui se réjouit en ces termes:

« Pour tout ce qui s’est passé, Vital Kamerhe est le père de bons et de mauvais, il est là pour servir la République. Et aujourd’hui avec ce verdict, Vital Kamerhe retourne au centre de la politique de notre pays, ce qu’a toujours été le cas. Tous les congolais dans leur ensemble n’ont cessé de manifester leur soutien » a déclaré le SG Billy Kambale qui a remercié le Chef de l’État à qui l’UNC avait demandé de laisser la justice faire son travail.

Rappelons que lors d’une interview sur Top Congo, Félix Tshisekedi affirmait sur la loyauté de Vital Kamerhe en allant jusqu’à dire que ce dernier a un rôle à jouer dans ce pays à l’égard de son expérience. Des propos qui laisse croire que l’acquittement de Vital Kamerhe au moment actuel, où l’Est du pays est en souffrance à cause des agressions perpétrées par le groupe rebelle M23 soutenu par le Rwanda, ne semble pas anodin. Vital Kamerhe pourrait être utile aux côtés du Président de la République pour éradiquer ces groupes

Lire aussi  Appel à l'Unité : la nouvelle l'Asbl “Génération Tout Kasaï” veut mettre fin à la barbarie séculaire des ennemis de la RDC ( Sortie officielle )

Noel Nzogu

1 thought on “Acquittement Vital Kamerhe : « Un géant en politique à nouveau libre »[Catherine Katungu]

  1. Vraiment je remercie le président de la République d’être conscient de l’innocence de président de l’UNC .Mr. Vital est très nécessaire pour ce pays car son expérience nous aiderons beaucoup pour la stabilité du pays sur a l’Est.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *