Affaire Révison constitutionnelle : « les propos du Professeur Modeste Bahati Lukwebo ont été decontextualisés, oeuvre de ses détracteurs »[Armand Munkulu]

L’analyste politique et communicateur de l’Union Sacrée, de surcroît communicateur du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Armand Munkulu se dit étonné de constater la manipulation de l’opinion derrière la dernière sortie médiatique du deuxième Vice-président du Sénat.

Pour Armand Munkulu, les avis du Professeur Bahati Lukwebo ne devaient en aucun cas faire objet d’une confusion ou une mauvaise interprétation étant donné que ses propos sont claires comme de l’eau coulant sur la roche.

« Les détracteurs de l’honorable Professeur Sénateur Modeste Bahati Lukwebo ont dénaturé et désorienté le contexte de ses propos dans l’objectif de nuire à sa personnalité » a t-il déclaré d’entrée de jeu dans une interview exclusive accordée au Média Infos-Express.com.

Ce lauréat du trophée RIDOPP, meilleur communicateur de Modeste Bahati Lukwebo, Armand Munkulu rassure aux uns et aux autres que le leader de l’Espace KIVU a tout simplement donné son avis sur les états généraux de la Justice qui venaient de se clôturer, en tant que scientifique.

« Vous avez suivi avec moi, le Prof LUKWEBO a estimé que la République Démocratique du Congo n’a pas de souci avec les textes, en occurrence le fonctionnement de la justice congolaise, et non un commentaire sur la question de la révision ou changement de la Constitution » a t-il recadré.

Face à une polémique qui surgit sur la toile sur une probable position négative de certains membres du Présidium de l’Union Sacrée, Armand Munkulu rappelle que la famille politique AFDC-A demeure attachée à la vision du Chef de l’État.

« le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a tout à fait raison de dire que la RDC a un problème d’homme, car la moralité de plusieurs hommes d’État a été compromise. Il faut chercher à guérir ce cancer plutôt que mentir sur une personnalité correcte et éclairée comme le Professeur Modeste Bahati. Sûrement l’AFDC-A attend la Commission que le Chef de l’État mettra en place en 2025 pour statuer sur la question de la révision ou changement de la Constitution. Cherchons plutôt à considérer la position du Professeur sur l’application des recommandations sur la Justice en évitant de distraire les congolais sur des polémiques stérile » a t-il fait savoir.

À l’égard du Poids politique de l’ADFC-A, la position de la famille politique de Bahati Lukwebo demeure importante dans l’Union Sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.

« l’AFDC étant un grand parti démocrate, 2ème force politique du pays, bien structurée, organisée avec plusieurs structures en son sein et mieux installé sur toute l’étendue du pays, j’espère son Autorité Morale ne peut nullement decider seule sur une question éminemment importante comme celle de la révision ou changement de la Constitution » a renchéri Mr Munkulu.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *