African Football League : François Kabulo s’oppose aux allégations du TP Mazembe

Le match devant opposer le TP Mazembe à l’Espérance Sportive de Tunis a été délocalisé en Tanzanie, au stade Benjamin Nkapa de Dar Es Salaam ce, en raison du non déplacement des matériels de la CAF.

Les Corbeaux du TP Mazembe ont accusé le Gouvernement congolais d’être à la base de cette délocalisation. Pour sa part, le gouvernement réfute toute allégation le chargeant quant à ce.

À travers un communiqué datant du 16 Octobre 2023, le Ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana estime que la réaction du club lushois sur cette délocalisation du match n’émane purement que d’une intoxication.

Ce membre du Gouvernement congolais déclare n’avoir reçu ni la lettre de la CAF, ni celle du TP Mazembe, encore moins celle de la FECOFA portant sur la demande du dédouanement des équipements de retransmission du matériel et VAR pour l’organisation de la rencontre TP Mazembe contre Espérance de Tunis, match comptant pour les quarts de finale de l’African Football League.

« Le gouvernement n’a jamais reçu une lettre ni de la CAF, ni de la FECOFA, ni de TP Mazembe relative à une telle demande »

déclare le Ministre.

Le Gouvernement met quiconque au défi afin de produire un tel courrier avec accusé de réception sur cette demande du club.

Ledit communiqué précise que les équipes congolaises de toutes les fédérations sportives engagées régulièrement dans les compétitions africaines et dans le reste du monde ont toujours été toutes prises en charge matériellement et financièrement par le gouvernement en fonction des états des sommes présentés au ministère des sports et loisirs par les équipes concernées.

« Même la demande de courtoisie concernant les officiels de la CAF présentée récemment par le TP Mazembe est déjà traitée par les services du ministère des sports et loisirs »

poursuit le communiqué.

D’ajouter :

Lire aussi  Championnat national de la RDC : V.club et DCMP vont de nouveau jouer devant leur public

« Il faut en conclure qu’il s’agit tout simplement d’une intoxication injustifiée de la population et d’une cabale montée de toutes pièces par des compatriotes animés de mauvaise foi »

Annoncée le 28 novembre 2019 par le président de la FIFA, Gianni Infantino, et lancée le 10 août 2022 en Tanzanie, African Football League (Ligue Africaine de Football) est une compétition qui réunit 25 clubs d’élite du continent africain, s’organise annuellement.

Shukrani MBILI (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *